SPORT ET LOISIR MX

De l'iniciation au perfectionnement, MX.Stadium s'engage dans une lutte d'égalitées des chances et de droit au sport pour tous, avec l'objectif de permetre la decouverte de la discipline motocross à un plus grand nombre, petit et grand, garçon et fille, pour le loisir évasion ou par passion et jusque la compétition nous sommes la pour vous accompagnez vous encadrez et vous conseillez, alors à bientot sur nos terrain MX. 

un rôle moteur pour le MX régional

 l'objectif est de favoriser une pratique reguliere ... L'action de MX.Stadium est présente dans toutes les dimensions de l'univers motocross Alsacien.

 

 

> Développement de la discipline MX

> Iniciation MX pour tous

> Stage de perfecionnement MX 

> Favoriser la pratique MX reguliere

> Defendre et promouvoir l'égalités des chances et le droit au sport pour tous

 

Développement de la discipline MX 

MX.Stadium a comme volonté l’augmentation du temps et la régularité de pratique MX, avec de nouveau dispositifs affin de favoriser une  pratique de haut niveau régional en compétition national et international,  MX.Stadium s'attache également à développer de nouvelles formes d’accès à la discipline motocross et quad dans le domaine des loisirs, accompagner de prévention sur la sécurité et santé et de la sensibilisation sur les comportements respectueux à adopter envers la nature et les autres usagers.

MX.Stadium est également très concernée par les enjeux du développement durable et mène de nombreuses actions visant à prendre en compte l'environnement et encourage une prise de conscience écologique des pilotes afin de préserver ses activités.

Inicier et former 

MX.Stadium s'attache à faciliter aux jeunes l'accès à la discipline motocross, à les initiés et à les perfectionnés

Avec une installation et des formules d'initiation destiné aux touts petits dès 6 ans, MX.Stadium organise des activités d'iniciation, de découverte  et de formation. Des formules créées pour permettre aux plus jeunes de débuter à moindre frais

Les meilleurs d'entre eux peuvent intégrer les filières sportives du haut niveau 

Développer le loisir motocross 

Avec des formules d'initiation pour tous, pour permettre à une première approche de la discipline MX moto ou quad, en toute sécurité et toute l’année.

Favoriser le droit au sport pour tous 

Avec une mission pour la féminisation de la discipline MX

Avec des formules de soutient et d’accompagnement pour des pilotes en compétition qui rencontres des difficultés à continuer leur saison sportive

 

Comment débuter ? 

Combien de temps pour apprendre ? 

L'acquisition des bases du pilotage est variable selon vos propres capacités, votre condition physique et la fréquence des stages que vous effectuerez. 

Faire appel à la compétence d'un éducateur sportif motocycliste est un gage de réussite et de sécurité. En effet, à l'issue de leur formation, les moniteurs sont en capacité de proposer des situations permettant à chacun de progresser dans les meilleures conditions.

A l'issue du premier stage vous devriez être en mesure de démarrer une moto ou un quad, de la (ou le) piloter dans différentes situations (maîtrise des trajectoires, montée, descente, à vitesse soutenue), de vous arrêter, etc.

A quel âge commencer  ? 

La moto ou le quad peut s'apprendre dès 6 ans sur de petites machines adaptées en taille et en puissance. Il est indispensable de maîtriser la conduite d'un vélo.

Rien ne peut empêcher un adulte en bonne santé d'apprendre et de pratiquer la moto ou un quad.

Après la phase d'apprentissage, les formes de rencontres compétitives ne sont accessibles qu'à partir de 7 ans, sous certaines conditions :

Avec qui apprendre  ? 

Effectuer ses premiers tours de roues avec les conseils avisés d'un éducateur « moto » formé, est indispensable pour s'assurer de progrès rapides et durables et pour éviter des situations dangereuses.

En effet, un éducateur « moto » qualifié propose des situations d'apprentissage permettant d'atteindre les objectifs pédagogiques spécifiques à chaque étape de la progression, en s'assurant des meilleures conditions de sécurité.

 

Un stage ccombien sa coût ?

Le prix d'un stage peut varier selon le type de machine utilisée, le temps effectif de pratique, la nature des prestations et des services intégrés, enfin selon la notoriété de l'école et de son équipe d'encadrement.

 

 

 

DEROULEMENT/TARIFS DES ACTIVITES MX                              

                                                                                                                                                                                                        1. Départ de Strasbourg à 13h15, arrivé à 14h00 à Riedseltz

2. Explication, vérification et sécurité concernant l’équipement pilote

3. Explication de l'atelier du jour, mise à disposition et vérification des motos

4. Échauffement des articulations du pilote

5. Pilotage 10minutes par groupe de deux pilotes, deux fois, sur nos ateliers progressifs

6. 16h00 ; Pause / petite restauration avec démonstration par l’un des formateurs et parcours du terrain de cross à pieds.

7. Roue libre 10 minutes par groupe de deux pilotes

8. 17h00 ; Départ de Riedseltz, arrivé à Strasbourg à 17h45

Sera fournis par le club : motos, bottes, casques, lunettes, gants, coudières, genouillères

Sera à apporter par les pilotes : un pullover à manches longues, un pantalon jeans ou survêtement ( sauf nylons ) , une serviette un repas tiré du sac. 

Les pilotes devrons respecter le règlement intérieur du moto club de Riedseltz (afficher dans la salle et remis à chaque pilotes inscrit à nos programmes

 

TARIFS FORMULES MOIN DE 125cm3

Formule une : 30euros la demi journée

Formule deux: 120euros les cinq demis journées

Formule 3: 350euros annuel★ avec CASM

★devient membre et peut profiter de chaque sorties(15 minimum) et aventages MX.Stadium

 

TARIFS FORMULES EN 125cm3

Formule une : 40euros la demi journée

Formule deux : 160euros les cinq demis journées

Formule trois : 460euros annuel★ avec CASM

★devient membre et peut profiter de chaque sorties(15 minimum) et aventages MX.Stadium

L'inscription est annuel pour les formules 2 et 3, à partir de la date d'inscription elle est valable un an. (possibilité de payer en deux fois). L'absence à une séance ne donnera pas droit au remboursement.

 

PERFECTIONNEMENT MX

Des stages en groupe ou individuel sur réservation 

×